Adhésion

Pour adhérer ou renouveler son adhésion en 2018, vous avez deux possibilités :

 

a) la méthode classique : vous remplissez le bulletin d’adhésion sniass-unsa-adhésion 2018 et vous nous le transmettez avec votre chèque par voie postale à l’adresse indiquée

b) l’adhésion en ligne :

Le SNIASS-UNSA s’est créé un compte sur la plateforme associative Helloasso qui vous permet d’adhérer directement en ligne et donc payer votre cotisation syndicale par carte bancaire ou par virement SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRES !
Pour régler votre cotisation, il vous suffit d’aller sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/sniass/adhesions/adhesion-sniass-unsa-2018

Il convient de préciser que la plateforme vous proposera en plus de l’adhésion la possibilité de faire un don au Sniass (nous sommes bien entendu preneurs si vous le souhaitez !) et un don à Hello Asso (c’est la façon dont se rémunère cette plateforme qui ne prélève pas de pourcentage sur les cotisations)
Ces dons sont totalement facultatifs (même si n’avons rien, bien sur, contre le principe d’un don au Sniass et/ou si vous souhaitez encourager le développement de cette plateforme) : c’est un choix qui vous appartient.
Voilà ! Plus besoin du formulaire papier, de chèque etc…Pour ceux qui souhaitent facilement adhérer en ligne, c’est parti … connectez-vous !

La page d’acceuil  : simple, rapide, efficace et sécurisée !

A signaler : Depuis le début de l’année 2017, nous avions anticipé sur le nouveau statut en instaurant un tarif commun qui s’applique aux ex-IPASS et IHC

Pourquoi adhérer à un syndicat ?

Parce qu’il est nécessaire, lorsqu’on est salarié et fonctionnaire, de défendre et promouvoir, au plan professionnel, ses intérêts matériels et moraux tant individuels que collectifs (missions et fonctions, statut, conditions de travail…).

Parce que, pour cela, l’action individuelle ne peut suffire et qu’il faut se rassembler et s’organiser pour constituer l’instrument collectif indispensable, celui-ci servant à réfléchir, à définir les revendications et à agir le plus utilement et efficacement possible.

Se syndiquer permet de rompre avec l’isolement individuel, de pouvoir exprimer son opinion et de prendre sa part à la détermination d’un projet commun en vue de peser sur ce que sera l’avenir.

Pourquoi adhérer au SNIASS ?

Face à l’absence de réponse aux revendications spécifiques des inspecteurs de l’action sanitaire et sociale, le SNIASS s’est créé en 1992 avec trois ambitions qui gardent aujourd’hui encore toute leur actualité.

  • Défendre la place de l’Etat, des ministères en charge de la santé et de la solidarité, de la Mission Nationale de Contrôle (MNC), des Agences Régionales de Santé, des Directions Régionales et Départementales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS), des Directions Départementales Interministérielles et plus particulièrement des directions départementales de la cohésion sociale (DDCS), comme acteurs majeurs de la définition et du pilotage des politiques publiques sanitaires et des politiques de cohésion sociale.
  • Faire reconnaître à leur juste valeur les missions, les fonctions et les responsabilités assurées par les inspecteurs de l’action sanitaire et sociale dans la mise en œuvre de ces politiques.
  • Poursuivre ces objectifs par une pratique syndicale militante, démocratique, en prise directe avec l’expérience de terrain.

Force de proposition, le SNIASS a toujours été l’acteur déterminant dans l’amélioration de la situation des IASS (indemnité de technicité, statut de décembre 2002). Il poursuit son action pour une revalorisation du statut de l’inspection de l’action sanitaire et sociale

Dans un contexte d’évolution forte de la fonction publique (suppression d’un départ à la retraite sur deux, fusion et suppression de corps, généralisation de la polyvalence, etc…) qui viendrait nier l’identité professionnelle du corps de l’inspection de l’action sanitaire et sociale, il faut plus que jamais être vigilant et prêt à se mobiliser.

Le SNIASS a toujours refusé le corporatisme mais en ne cédant rien de sa responsabilité de syndicat des IASS et de son indépendance. Il a toujours recherché dans son discours comme dans ses actes, avec constance et sans exclusive, le rapprochement avec les autres organisations syndicales pour la défense et la promotion des personnels et des services. C’est bien dans cet esprit que le SNIASS s’est prononcé lors de son assemblée générale extraordinaire en 2010 d’adhérer à l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UNSA).

Le SNIASS a besoin de vos adhésions pour discuter et décider ensemble. Le SNIASS est au service des IASS. Adhérer au SNIASS, c’est donc bien sûr la possibilité d’obtenir des informations (situation des services, métier, etc…), des conseils de tous ordres et l’appui du syndicat en cas de besoin.

Adhérer au SNIASS, c’est participer à la prise de décisions concernant les positions et le fonctionnement du syndicat. Le SNIASS se veut un syndicat à l’écoute, avec des convictions mais sans dogme ni idéologie préconçue, à l’opposé du mythe du syndicaliste qui a réfléchi avant les autres, qui sait ce que les collègues pensent puisqu’il pense à leur place. Le SNIASS se veut un syndicat de proximité préoccupé par les réalités quotidiennes des IASS dans les services.

En rejoignant le SNIASS, vous êtes le syndiqué que vous voulez bien être, l’adhésion à un syndicat n’étant pas synonyme de dévouement à la cause  et d’abandon de son droit individuel de jugement et d’expression.

Mais pour jouer pleinement son rôle, un syndicat a un besoin vital de la participation de ses adhérents et plus ceux-ci sont nombreux et plus ils participent à la vie syndicale, mieux ce syndicat se porte et peut faire entendre sa voix. Seul un large débat et organisé démocratiquement permet d’aboutir à la définition des revendications les plus justes et les plus précises.

Le SNIASS a besoins de vos adhésions pour renforcer sa légitimité de représentation et d’action Le SNIASS est le premier syndicat du corps de l’Inspection de l’action sanitaire et sociale avec une représentativité établie sur les résultats des élections tant à la commission administrative paritaire (5 sièges sur 7) qu’aux comités techniques paritaires (avec notamment un siège au CTP ministériel).

En plus du vote pour le SNIASS, l’adhésion est le moyen de conforter cette représentativité et par conséquent notre influence au bénéfice de la défense de tous et de chacun, de légitimer encore davantage notre vision globale pour le corps et de renforcer et enrichir notre expérience.

Le SNIASS est un syndicat de proposition, de négociation et d’action au service des IASS. Plus ses adhérents seront nombreux et actifs, plus il pourra se faire entendre auprès des décideurs (ministres et administrations) et obtenir des réponses positives aux revendications des IASS.

Une réflexion sur “Adhésion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s